Afin de rester en contact avec vos employés, fournisseurs et clients, les solutions téléphoniques sont essentielles à votre entreprise. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour mieux gérer les lignes téléphoniques. Le système de gestion ligne téléphonique entreprise intègre des fonctions telles que le partage de ligne, la stratégie de sonnerie avancée, l’indicateur d’appel manqué, le journal des appels et la messagerie vocale automatique. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.
D’un côté, il s’agit d’un réseau de commutation qui existe depuis des décennies. L’avantage d’une ligne téléphonique entreprise pour téléphone fixe est qu’il peut couvrir presque toute la zone. Ce qui est utile si votre bureau se trouve dans un endroit difficile d’accès. Le fournisseur propose un devis avec ou sans plan d’appel, qui peut inclure diverses options (renvoi d’appel, demande de numéro, appel secret, etc.). Le maintien d’une ligne fixe est très bénéfique pour votre entreprise. Cela vous permet de rester toujours en contact sans être limité par la couverture réseau. En cas de panne de la boîte d’emballage, de saturation du réseau mobile ou de panne de courant, vous pouvez toujours passer des appels. De même, dans les zones reculées qui n’ont pas encore été affectées par le groupage, les téléphones fixes peuvent assurer des communications de qualité avec vos interlocuteurs.
Si vous voyagez régulièrement ou que vos employés sont souvent en déplacement. Dans ce cas, une solution de téléphonie entreprise mobile est nécessaire. Les opérateurs proposent généralement des devis personnalisés aux professionnels, avec ou sans engagement. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un forfait qui comprend des données mobiles. Ce forfait vous permet d’utiliser les téléphones portables à l’étranger sans payer de supplément. Le téléphone mobile est une avancée technologique dans le domaine des communications. Cet appareil universel permet à n’importe qui, n’importe où, de rester en contact à tout moment.
D’une part, le téléphone Voice over Internet Protocol (VoIP) est une solution pour passer des appels via Internet. Avec le développement rapide d’Internet, en particulier de la fibre optique, il devient de plus en plus populaire. Le réglage est simple, économique et flexible. L’utilisation d’Internet peut faire fonctionner la VoIP à un coût très bas. La technologie de la téléphonie IP peut permettre aux utilisateurs d’économiser beaucoup de coûts par rapport aux systèmes traditionnels. L’un des principaux avantages aussi d’un téléphone IP est d’être connecté à Internet. Ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone partout dans le monde sans changer de numéro de téléphone.
Pour connecter plusieurs lignes téléphoniques entreprise, vous aurez besoin d’un standard. Encore une fois, vous avez plusieurs options : la première est le central téléphonique automatique qui est également appelé PABX (central automatique dédié), qui se connecte à votre site via le réseau téléphonique public. La deuxième est la Norme IPBX (Internet Protocol Dedicated Branch Exchange) qui utilise le réseau Internet de l’entreprise pour connecter la ligne téléphonique. Et enfin, la troisième est l’IP Centrex qui utilise la technologie VoIP. Il est hébergé par l’opérateur téléphonique. Par conséquent, vous n’avez pas à installer des standards physiques.