Dans les calculs, l’impression (ou visibilité) est une unité de mesure utilisée pour quantifier le nombre de fois où les internautes voient un objet (généralement une publicité, une image, un son ou une vidéo). Dans l’environnement publicitaire en ligne, les impressions peuvent mesurer le nombre de fois où une annonce est vue, augmentant ainsi le nombre d’impressions. Si vous confiez l’impression de votre document à un imprimeur professionnel, sachez que cela constitue un coût impression qui nécessite un budget.
Le coût impression varie en fonction du type de document à produire. En fait, la plupart des annonceurs des médias offrent une qualité de finition élevée pour la captation. Par contre, le document ordinaire, comme son nom l’indique, ne nécessite pas particulièrement de finition de qualité, tant que le texte offre la lecture du confort au lecteur.
En conséquence, le type de processus d’impression affecte le prix des dépliants. Il est entendu que pour le même nombre de copies, le coût impression numérique est légèrement plus coûteux que celui de l’impression offset, même si les deux types de processus d’impression permettent d’obtenir des documents de couleur. De même, une impression monochrome, qui utilise moins de ressources d’encre de couleur, est moins chère que quatre impressions couleur, qui nécessitent une encre de couleur.
La vitesse d’impression varie également en fonction du poids du papier utilisé. Il est tout à fait normal que l’impression sur du papier conventionnel 80 g soit largement moins chère que celle qui utilise le poids du papier brillant 120 g. Le nombre de copies a également influencé le coût impression des documents. En fait, le prix unitaire de 50 exemplaires est relativement plus élevé que celui d’une impression qui consiste en des milliers de copies. En fait, la vitesse d’impression est décorée.
N’oubliez pas que, en général, la juxtaposition/superposition de 4 couleurs de base : le cyan (ciel bleu), le magenta (rose), le jaune et le noir sont la norme CMJN. Diverses imprimantes présentent plus de 6 couleurs ou plus. Ce sont des couleurs intermédiaires ou complémentaires pour ces couleurs de base (ou diverses densités noires) pour affiner l’image, même s’ils développent le même principe. Lors d’une location photocopieur, dans les instructions de votre imprimante, vous lisez que la capacité d’une cartouche était de x mille pages. Donc, fondamentalement, vous vous dites que la division du prix de la cartouche par les x mille en question, aura le prix de coût impression. Sauf qu’il faut multiplier par le nombre de cartouches présentes sur votre imprimante pour avoir ce prix, puis vous devez lire les petits caractères au bas de la page pour voir que ces x milliers sont données pour une couverture de 5 %.
Vous comprendrez qu’il existe de nombreux paramètres qui jouent lorsque vous calculez le coût impression d’un livre, d’un flyer ou d’une page. C’est souvent pourquoi les clients trouvent cela impressionnant avec d’importantes différences de prix d’impression. Y a-t-il un bon moyen de numériser le prix de l’impression ? Le bon moyen est de laisser une latitude à l’imprimeur. Si vous avez un budget de tête, n’hésitez pas à lui donner, vous pourrez ajouter certaines options de finition, emballage ou la qualité de répondre à vos besoins. Une constante pour chaque avantage, la qualité est inestimable, mais a un coût.