Le développement durable est devenu l’un des thèmes les plus critiques de l’époque actuelle. Le monde y est de plus en plus sensible. Que ce soit dans les infrastructures, la lutte contre la pollution marine ou les différents efforts des entreprises et des marques pour parvenir à une « terre verte ». Le monde prend des mesures pour protéger l’environnement. Les matières premières utilisées dans la conception de cartouche d’encre reconditionnée jouent un rôle essentiel. C’est pourquoi, les fournisseurs d’encre lancent la gamme de produits Green Line dans le but de promouvoir les imprimantes reconditionnées.
Le taux de recyclage optimal des cartouches d’encre reconditionnées n’est pas encore atteint. Aujourd’hui, la plupart des cartouches d’encre ne sont ni recyclées ni rechargées. Cependant, l’impression de 10 000 pages produira un bac de récupération de toner de 70 kg. D’une part, il est nécessaire de se débarrasser du corps principal des cartouches en plastique et PVC, qui dégage des substances nocives pour l’incinération. D’autre part, la présence d’encres et de solvants a également des effets néfastes sur l’environnement et la santé. De plus, les métaux lourds ajoutés à l’encre ont un effet polluant sur le sol et l’eau. En termes de fabrication, les cartouches ne sont pas non plus neutres, car la production de cartouches laser nécessite 3,4 litres d’huile. Face à ces enjeux environnementaux et sanitaires liés à la réduction des déchets et pour limiter le gaspillage des ressources, il est nécessaire de développer et de promouvoir le reconditionnement des cartouches d’encre. De cette manière, chaque cartouche d’encre reconditionnée peut économiser 1,5 kg de déchets.
En utilisant la série Green Line, vous pouvez recourir à une location d’imprimante laser multifonction avec une efficacité de rénovation extrêmement élevée. De plus, les fournisseurs qui adoptent le Green Line ont également réduit le poids de ses équipements de 65 % et utilisent des bioplastiques et de l’acier fabriqués à partir de matériaux recyclés. Ce sont tous des signes qu’ils s’engagent à protéger l’environnement en soutenant le recyclage, en réduisant l’utilisation de nouvelles ressources de 25 % d’ici 2020 et de 87,5 % d’ici 2050. Par conséquent, les principaux matériaux utilisant le pétrole brut, le cuivre et le chrome seront considérablement réduits au cours des 30 prochaines années.
Par le biais de sa « Charte de responsabilité sociale d’entreprise », les fournisseurs qui adoptent Green Line ont toujours fait de la réduction des déchets et des émissions de carbone l’une de ses principales missions. Ils visent à réduire la consommation excessive de cartouches d’encre, ce qui permet la collecte et la réutilisation des cartouches d’encre reconditionnées. Dans cet esprit, des encres latex AR respectueux de l’environnement ont également été créées. La teneur en composés organiques volatils est faible et plusieurs composants chimiques ont été soustraits de sa composition, ce qui est beaucoup moins nocif pour l’environnement. Ses cartouches d’encre reconditionnées peuvent également être réutilisées et ont un emballage respectueux de l’environnement.