Selon le modèle de photocopieur, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de cette machine. Certains photocopieurs vous permettent d’utiliser les fonctions de numérisation et d’impression, tandis que d’autres photocopieurs vous permettent uniquement d’imprimer. Il existe de nombreuses façons de mettre en réseau un photocopieur. Si votre photocopieur prend en charge un réseau sans fil ou possède un port Ethernet, il suffit de le connecter au routeur.
Pour mettre en réseau un photocopieur, trouvez le menu « Périphériques et imprimantes ». Dans le menu qui s’affiche, votre ordinateur installe divers périphériques tels que la souris, clavier, écran, mais vous allez sur la partie imprimante et fax. Vous trouverez le bouton « Ajouter une imprimante » ci-dessus. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. C’est là que vous commencerez à ajouter les imprimantes locales. Cliquez sur « Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth ». Pour certains photocopieurs professionnels, l’ordinateur recherchera immédiatement le réseau pour détecter s’il y a un photocopieur réseau connecté.
C’est la solution la plus simple et la plus rapide. Votre imprimante est détectée. Cela a une adresse IP locale. Cliquez sur « Suivant » pour laisser le photocopieur réseau être détectée.
Si l’analyse réseau ne trouve pas votre imprimante, vous pouvez cliquer sur « L’imprimante que je veux n’est pas dans la liste ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Le moyen le plus simple est d’obtenir l’adresse IP de l’imprimante. Vous pouvez l’obtenir dans les paramètres réseau de ce dernier. Sur son écran, accédez aux paramètres et options.
Par conséquent, vous devez cliquer sur « Ajouter une imprimante à l’aide d’une adresse TCP/IP ou d’un nom d’hôte ». Dans la nouvelle fenêtre, vous devez saisir l’adresse IP de l’imprimante dans la section « Nom d’hôte ou adresse IP ». Cela remplira automatiquement le « Nom du port ». Conservez les valeurs par défaut et cliquez sur « Suivant » pour détecter votre imprimante. Par ailleurs, vous devez également être très vigilant concernant vos données. Comment protéger les données de vos imprimantes ?
Afin de mettre en réseau un photocopieur, insérez le CD-ROM du pilote fourni avec l’imprimante. Il suffit d’insérer le CD et il sera détecté par votre ordinateur. Vous n’avez rien à voir avec cela, revenez simplement à la fenêtre du pilote d’imprimante où vous avez commencé l’installation. Cliquez ensuite sur le bouton à droite, qui dit « disque fourni ».
Vous devez cliquer pour parcourir. Ensuite, vous pointez sur le lecteur de CD-ROM. Selon votre système d’exploitation (32 bits ou 64 bits), vous devrez peut-être sélectionner le bon dossier. Si vous êtes en 32 bits, pour pouvoir vérifier immédiatement après avoir indiqué le lecteur de CD. Le chemin d’accès au pilote 64 bits est indiqué ici. Cliquez sur « OK ».
Le pilote à installer est détecté par votre ordinateur. Vous pouvez donner un nom à l’imprimante pour une identification ultérieure. Surtout sur un réseau d’entreprises où il peut y en avoir plusieurs. Par exemple, nous gardons la valeur par défaut. Vérification de réussite, cela lancera l’installation de l’imprimante réseau. L’installation se termine très rapidement et le photocopieur est ajouté. Vous pouvez démarrer la page de test une fois terminée. Mais est-ce que les imprimantes peuvent-elles être une faille pour votre sécurité IT ?