Toute entreprise préoccupée par des solutions efficaces et rentables pour les télécommunications a probablement été informée que les systèmes téléphoniques VoIP sont le meilleur choix dans la société actuelle basée sur Internet. Du mieux que quiconque puisse le dire à première vue, il semble qu’une solution VoIP répond à plusieurs, sinon à la totalité, des principaux besoins de communication que les entreprises exigent des systèmes téléphoniques.
Comme les imprimantes multifonctions, il s’avère que le passage à un système téléphonique VoIP présente de nombreux avantages potentiels. Voici quelques raisons pour lesquelles la VoIP est une solution rentable pour votre entreprise
Si votre entreprise est en mouvement, les services VoIP peuvent être un énorme avantage pour vous, car ils vous suivront où que vous alliez.
Sur un système téléphonique traditionnel, une ligne qui relie une maison ou une entreprise se voit attribuer son propre numéro de téléphone. Tout mouvement qui a lieu devient alors un essai de mémorisation des bons codes ou touches à composer sur votre téléphone. Il est alors possible de perdre beaucoup de temps en contactant les compagnies de téléphone pour transférer des services et des numéros de téléphone vers de nouveaux emplacements.
Avec un système téléphonique VoIP, tout cela est éliminé. Il n’y a pas de limitations physiques. Vous avez la liberté de vous déplacer selon les exigences de votre entreprise sans aucun stress supplémentaire.
Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, la nécessité de faire des appels interurbains et internationaux peut augmenter et, avec elle, les coûts de communication de votre entreprise. Les services téléphoniques VoIP peuvent coûter 68 % de moins que les services téléphoniques traditionnels, ce qui élimine les problèmes de coûts liés aux appels locaux, interurbains et internationaux. De plus, les numéros sans frais ont généralement des frais à la minute inférieurs avec un système de téléphonie VoIP que les opérateurs de télécommunications traditionnels.
Étant donné que tous les appels utilisent un réseau de données convergent au lieu de lignes téléphoniques dédiées, la création et la participation à des conférences téléphoniques sont beaucoup plus faciles.
Il est possible de participer à des conférences téléphoniques si votre entreprise utilise un système téléphonique traditionnel, mais vous constaterez que vous devrez payer pour un service supplémentaire pour accueillir plusieurs appelants pour une conférence. Ces services sont natifs de nombreux systèmes téléphoniques VoIP. Au lieu de payer pour quelque chose en plus, vous pouvez profiter de la possibilité de faire des conférences téléphoniques en tant qu’avantage supplémentaire du service que vous payez déjà.
Avec une solution de téléphonique VoIP, vous pouvez choisir où vos appels sonnent et comment. Par exemple, vous pouvez sélectionner les premières sonneries à transmettre à votre bureau. Si vous ne répondez pas à l’appel, il sera alors transmis à un deuxième ou troisième appareil, par exemple un téléphone portable ou un ordinateur portable. Tout simplement, les appels ne doivent plus être manqués s’ils sont urgents.