L’impression laser est un système d’impression de haute qualité. Il peut produire plus précisément des textes, des images déposées sur l’écran par des méthodes xérographiques ou électro-photographiques. La méthode d’impression via une imprimante laser se compose de plusieurs phases relativement indépendantes.
Dans cette première phase, le tambour de l’imprimante laser est chargé d’électricité statique via un câble corona ou un rouleau de charge principal. Le tambour reçoit une décharge électrique sur sa couche supérieure. Ce dernier est en plastique ou en grenat. Il est utilisé pour stocker l’électricité statique. Concernant l’écriture, le tambour photosensible reçoit des informations sous forme d’images matricielles. Ses images proviennent du Raster Image Processor appelé RIP. Ce dernier prend le temps nécessaire pour convertir les informations de l’ordinateur connecté. En fait, RIP est une sorte de convertisseur de données. Il permet au code d’être transféré de l’ordinateur vers le tambour photosensible. À partir de ce moment, RIP sait quelle image imprimer. L’avantage des lasers est leur haute précision dans la transcription et la transmission des données. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante laser, Goodmorning vous propose une large gamme d’imprimante professionnelle.
Pour la phase de développement, elle est chargée aléatoirement à partir de l’étape d’écriture. La cartouche de toner passe à travers le toner. Ce dernier contient des particules fines subséquentes et peut être utilisé comme agent d’impression. Les particules sont notamment déchargées vers la structure des tambours dont la charge électrique a été convertie par le faisceau laser. Par conséquent, ces particules forment une image qui est transférée sur le tambour photosensible pendant la phase d’écriture. La surface du tambour passe devant un rouleau chargé négativement. Une fine couche uniforme de toner est répartie sur la surface du rouleau. Concernant le transfert, il représente l’étape d’impression du papier. La cartouche de toner est occupée plus précisément par des particules d’encre sur la partie à imprimer sur la surface. De sorte que le tambour est en contact avec la page à imprimer afin de transférer la pièce sur la page. Enfin, le toner au potentiel de masse est attiré vers le papier.
Le chauffage marque le passage de la feuille imprimée dans les artères coronaires ou fuser. C’est un composant de l’imprimante laser qui permet de fixer en permanence l’encre sur le papier à partir d’une température d’environ 200 °C. Mais aussi de la pression accompagnant le papier. Le nettoyage est une condition préalable pour l’impression suivante. Le grattoir en caoutchouc neutre peut essuyer l’excès de toner sur le tambour photosensible. Tout cela sans changer la charge encore chargée sur le tambour photosensible. Les déchets sont collectés dans le stockage qui est le plus souvent intégré à la cartouche de toner. Mais il est parfois séparé pour les imprimantes à grand volume. Quant à la charge, elle est éliminée par la lampe à décharge. Cela maintient le tambour propre et décharge l’électricité statique.